Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
C’est pour répondre aux besoins des forces de l’ordre que la bombe lacrymo a été inventée. Cette arme non létale est dite « incapacitante » : elle est capable d’immobiliser un ou plusieurs individus. Son usage n’entraîne aucunes séquelles, mais provoque des troubles temporaires de la respiration et des sensations de brûlure. Ces dernières se ressentent au niveau de la peau, des muqueuses et des yeux. Les effets sont suffisamment puissants pour mettre votre agresseur hors d’état de nuire. Vous pouvez alors prévenir la police ou vous enfuir.
La portée varie selon le type de spray. Une lacrymo qui diffuse un gaz CS peut atteindre plusieurs personnes. On la déconseille d’ailleurs en intérieur ou par grand vent : vous pourriez vous-même respirer l’agent incapacitant.
A contrario, les sprays au gel CS ou poivre OC sont ciblés : ils permettent de viser un individu en particulier. Notez que le poivre de Cayenne contenu dans l’oléorésine de capsicum est plus efficace que l’OC. Que ce soit face à des animaux menaçants ou à des personnes droguées, la capsaïcine est redoutable.
Pensez aussi aux pistolets lacrymogènes au look dissuasif dont la portée est de 7 m.
Effectuez une nouvelle recherche